Vente de lait d'ânesse

 

    À coté de nos produits transformés, nous offrons la vente du lait d'ânesse produit sur notre ferme, par nos animaux. Du lait issu d'un élevage familial respectueux des besoins et de la nature des ânes. Ce lait n'est pas destiné à la consommation humaine, mais il est recueilli et conservé de manière à atteindre les plus hauts standards de qualité de l'industrie cosmétique. 

 

    Notre lait est actuellement disponible sous forme congelée et lyophilisé. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur la vente de lait d'ânesse, via le formulaire de contact.

 

    Notre lait est lyophilisé après avoir été pasteurisé dans des conditions douces, dans un laboratoire du Québec. Nous serons prochainement en mesure de fournir un certificat d'analyse relatif à notre lait lyophilisé, réalisé dans un autre laboratoire indépendant.

 

   

    La vente de lait d'ânesse s'adresse autant aux particuliers qui pratiquent la fabrication de savon par plaisir, qu'aux savonneries artisanales intéressées à développer de nouveaux produits. Elle s'adresse aussi à l'industrie cosmétique, et aux grossistes en matières premières de savonnerie. 

 

      Nous vendons par petite ou grosse quantité. Pour de petites quantités, rendez-vous dans notre boutique en ligne. Pour avoir accès au tarif en gros, merci de nous contacter via le formulaire de contact.

 

Les prix en vrac que nous vous proposons sont les suivants: 

(conditionnement sous-vide en sac d'environ 1 kg  )

45$/100 g 

380$ le kilo

320$ le kilo à partir de 5 kilos

 

Informations pratiques sur l'utilisation du lait lyophilisé

 

    Le lait d'ânesse contient en moyenne 80 à 90 g de matière sèche par litre de lait frais. Pour reconstituer un litre de lait, on utilise donc entre 80 et 90 g de poudre de lait lyophilisé. Les savonneries utilisent généralement 5 à 10% de lait dans le poids total du savon. Dans les crèmes on a de bons effets à 10 % également, mais on peut monter jusqu'à 50%. A ce pourcentage toutefois, l'odeur caractéristique du lait d'ânesse lyophilisé est très présente.

 

 

    Ainsi, quelqu'un qui ferait une recette de 10 savons aurait donc besoin de 100 g de lait frais, soit 8 à 9 g de poudre de lait lyophilisé.