Notre projet...des ânes!

 

Bienvenue sur le site de notre asinerie familiale, Les ânes en culotte. Nous sommes situés à Sainte-Anne-de-la-Rochelle, dans les Cantons de l'Est. Sur la ferme familiale, nous élevons, avec bonheur, les douze ânes de notre troupeau en formation.  

 

Les pâturages de l'asinerieLes pâturages de l'asinerie

 

Notre premier couple est arrivé en 2011, et nous avons accueilli notre premier bébé au mois d'Octobre 2012. Quelques mois plus tard, nous voilà fiers propriétaires de quelques boites de savons artisanaux de grande qualité, faits avec passion, et enrichis du lait de nos ânesses.

 

Un projet de vie pour notre familleUn projet de vie pour notre famille

 

Nous avons choisi les ânes pour leur douceur, leur intelligence et la multitude de propriétés que l'on reconnait, depuis des millénaires, au lait d'ânesse . Ils nous permettent aujourd'hui d'exploiter la terre de nos ancêtres, pour en récolter un produit rare et précieux, destiné à être transformé en cosmétiques naturels, produits avec fierté dans notre région.

 

 

    Les vocations de notre entreprise sont de faire connaître cet animal doux et docile, d'élever des ânes dans le plus grand respect de leurs besoins, afin de produire d'une part, des ânons équilibrés et bien éduqués, et d'autre part, du lait de bonne qualité prélevé en petite quantité afin de ne jamais priver l'ânon de son aliment de base.